Jour de record pour les chaînes de télévision. Hier soir, de 18h à 20h, David Pujadas n'a pas pris congé et a présenté comme chaque soir son émission "24h Pujadas" sur LCI dans laquelle il est revenu avec ses chroniqueurs sur l'actualité de la journée. Jeudi, il a signé un record d'audience historique en nombre de téléspectateurs en rassemblant 242.000 personnes, selon Médiamétrie. Il s'agit du meilleur score de l'émission depuis son lancement en août 2017. La part d'audience s'est élevée à 1,4% du public, la plus haute depuis octobre 2017.
Avec cette bonne performance, David Pujadas a hissé LCI en tête des chaînes d'information en continue sur sa tranche horaire. En effet, à la même heure, BFMTV avec "BFM Story" et "19h Ruth Elkrief" présenté par Laurent Neumann étaient suivi par 223.000 téléspectateurs, soit 1,3% des individus de quatre ans et plus. Plus loin derrière, "Punchline" sur CNews, sans Laurence Ferrari, était regardé par 53.000 curieux, pour 0,3% du public. La chaîne du groupe Canal+ était talonnée sur cette tranche du 18h/20h par franceinfo, qui a fédéré en moyenne 48.000 personnes devant la télévision, soit 0,3% des quatre ans et plus.
Toutefois, sur la journée de jeudi, BFMTV garde largement son leadership avec une part d'audience de 2,1% de l'ensemble des individus. Deuxième, LCI signe une part de marché de 0,8%, devant CNews à 0,6% du public. Enfin, franceinfo enregistre sur la journée de jeudi une part d'audience globale de 0,4% des individus de quatre ans et plus.