France 2 enchaîne les belles performances. Ce lundi 2 octobre 2023, l'émission testimoniale "Ca commence aujourd'hui", présentée par Faustine Bollaert et produite par Réservoir Prod, a signé son record en part d'audience de la saison. La quotidienne a atteint une part de marché de 16,7% des individus âgés de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, et de 25,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Ils étaient au total 1,11 million de fidèles à suivre le programme dont la thématique était "Elles ont découvert la mort d'un proche dans les journaux".
A la mi-journée, le "13 Heures" de France 2, présenté par Julian Bugier, a également signé sa plus haute PDA depuis la rentrée. Le JT, qui a notamment évoqué le pic de chaleur en ce début de mois d'octobre, la disparition de Lina et les 200 nouvelles brigades de gendarmerie annoncées par Emmanuel Macron, a enregistré une part de marché pointant à 24,2% de l'ensemble du public et 9,0% sur la cible commerciale privilégiée. Au total, ils ont été 2,56 millions d'informés devant le bulletin d'informations de la Deux.
Enfin, en fin de matinée sur la deuxième chaîne, Jarry s'est rapproché sérieusement de son record d'audience de saison avec son jeu "Tout le monde veut prendre sa place". Le programme, anciennement incarné par Nagui et Laurence Boccolini, a attiré en moyenne et en audience veille 1,63 million de fidèles, soit 19,9% des personnes âgées de quatre ans et plus et 8,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Son record de saison a été établi le 18 septembre dernier avec 1,70 million de téléspectateurs (20,1% du public).