Un double record. Hier matin, la matinale de RMC, retransmise sur RMC Découverte, "Apolline Matin", a atteint son plus haut de la saison sur les deux critères principaux. L'émission, incarnée par Apolline de Malherbe, a ainsi rassemblé 197.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 8,0% des individus de quatre ans et plus.
Sur RMC Story, "Les Grandes Gueules" d'Olivier Truchot et Alain Marschall est également en grande forme. L'émission de débats atteint sa plus haute audience de la saison avec 288.000 fidèles, pour une part d'audience de 6,9% du public. En revanche, la matinale "Good Morning Business" est à son plus bas de la saison sur les deux critères principaux, avec 19.000 lève-tôt, soit 0,7% des individus devant leur télévision.
Les jeux n'étaient pas à la fête hier. "Les 12 coups de midi" incarné par Jean-Luc Reichmann sur TF1 est au plus bas en part d'audience avec 32,7% des individus de quatre ans et plus, pour un total de 3,06 millions de téléspectateurs. Du côté de France 2, c'est "Tout le monde a son mot à dire" qui signe une contre-performance. Le jeu animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec a enregistré son plus mauvais score sur les deux indicateurs, réunissant 942.000 personnes, soit 7,6% de l'ensemble du public. Enfin, "Questions pour un champion", dirigé par Samuel Etienne sur France 3, est également au plus bas en PDA avec 10,6% des téléspectateurs, pour 1,34 million de joueurs.
A noter le record d'audience de saison pour "Je t'aime, etc.", présenté par Daphné Bürki sur France 2, qui a rassemblé 547.000 personnes, soit 7,0% des individus de quatre ans et plus.