Du monde devant les jeux de France 2. Jeudi, en fin de matinée, la chaîne proposait à l'issue d'une rediffusion de "Tout le monde a son mot à dire" de retrouver deux numéros inédits des jeux "Chacun son tour" et "Tout le monde veut prendre sa place", respectivement animés par Bruno Guillon et Laurence Boccolini. Ces deux émissions ont enregistré à cette occasion leur record de saison en part de marché. Ainsi, à partir de 11h20, "Chacun son tour" a pu compter sur 898.000 téléspectateurs, soit 22,5% du public selon Médiamétrie.
Une belle performance pour ce jeu arrivé à l'antenne le 23 août dernier en remplacement des "Z'Amours", déjà présentés par Bruno Guillon. Le record en nombre de téléspectateurs a pour l'heure été établi le 8 mars dernier devant 1,01 million de fidèles. Ce seuil symbolique n'a été franchi que deux fois depuis le lancement de cette production EndemolShine, qui mise sur le concept de candidats récurrents.
Un concept testé avec succès depuis 2006 par "Tout le monde veut prendre sa place", animé depuis la rentrée par Laurence Boccolini, qui a succédé à Nagui. 1,71 million d'aficionados, soit une part d'audience de 20,7% ont assisté jeudi à la deuxième victoire de la championne Clémence, dont la modeste cagnotte s'élève à 2.200 euros. A noter que le nombre de téléspectateurs est proche du record de saison puisque un plus haut avait été observé le 1er novembre dernier devant 1,74 million de Français.