Des records sur France 2. Hier, la deuxième chaîne a connu divers succès sur sa grille. Dans la matinée, "Un mot peut en cacher un autre", présenté par Laurence Boccolini et produit par French TV, a signé sa meilleure performance en part d'audience de la saison. L'émission a fédéré 477.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 11,9% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Avant le journal de la mi-journée, c'est le jeu de Nagui, "Tout le monde veut prendre sa place", produit par Air Productions, qui est également au plus haut en PDA cette saison, avec 18,8% de l'ensemble du public, pour 2,03 millions de fidèles.
L'après-midi de la deuxième chaîne est aussi à la fête. "Je t'aime, etc.", présenté par Daphné Bürki et produit par ITV Studios France, et dont l'arrêt est prévu en décembre selon plusieurs médias, a signé hier son record de part de marché de la saison. Le magazine a rassemblé 652.000 curieux, pour une part d'audience de 8,5% des quatre ans et plus. A 17h, sur France 2, c'est le deuxième épisode d'"Affaire conclue", incarné par Sophie Davant, qui se démarque. L'émission produite par Warner a atteint sa plus haute PDA avec 19,5% de l'ensemble des personnes devant la télévision, pour une moyenne de 2,05 millions de téléspectateurs.
Sur C8, Cyril Hanouna peut se satisfaire du score de la deuxième partie d'"A prendre ou à laisser". Le jeu produit par H2O depuis cette année a signé son record d'audience de saison. L'émission qui avait été animée par Arthur et Julien Courbet par le passé, a réuni 643.000 joueurs, pour une part d'audience s'élevant à 3,0% des individus de quatre ans et plus.
A noter toutefois la mauvaise performance de "La maison des maternelles" hier sur France 4. L'émission du matin emmenée par Agathe Lecaron est au plus bas sur les deux indicateurs. Elle a été suivie seulement par 21.000 lève-tôt, soit 0,5% de l'ensemble du public, entre 9h et 10h.