Le retour d'un jeu disparu des radars. Absent de l'antenne de France 2 depuis 2016 où il était alors présenté par Damien Thévenot, le jeu "Un mot peut en cacher un autre" fera son grand retour à compter du lundi 2 novembre à 10h35. Le programme prendra la suite de "Mot de Passe", puisque la volonté de France Télévisions cette saison est de fonctionner par cycles pour les jeux de cette case. Pour l'occasion, les téléspectateurs découvriront Laurence Boccolini dans l'exercice, qui passera donc de "Mot de Passe" à "Un mot peut en cacher un autre".
Ce jeu produit par French TV a pour ambition de jouer avec la langue française selon un principe simple mais qui a le mérite d'être efficace : trouver un mot à partir d'un autre mot. "Les mots magiques", "A quelques lettres près", "Les lettres en plus" : deux duos s'affronteront au cours de trois manches aux nouveaux noms évocateurs, en vue de se qualifier pour la finale et de décrocher la cagnotte, qui augmentera de 500 euros par jour. Baptisée "Les cascades", l'ultime partie consistera à trouver un nouveau mot en ajoutant une lettre au mot précédent avec pour objectif de réussir trois cascades de mots successives, pour un total de 16 mots à trouver.
Sur le front des audiences, "Un mot peut en cacher un autre" devra faire aussi bien, si ce n'est mieux que "Mot de Passe". A date, depuis sa mise à l'antenne le 31 août dernier, le divertissement peut compter sur une moyenne de 400.000 fidèles, soit 12,2% du public selon Médiamétrie, avec un plus haut atteint le 1er octobre dernier devant 525.000 téléspectateurs (16,0% de PDA).