Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la nouvelle saison de "Ninja Warrior : Le parcours des héros", animée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier. Ce premier épisode a rassemblé 4,74 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h26, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,6% sur les individus de quatre ans et plus et environ 34% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
L'an dernier, le lancement de la saison 1 avait fédéré 5,0 millions de personnes, soit 26,0% du public.
A noter qu'en deuxième partie de soirée, le divertissement "Quotidien : Summer Show" a réuni 877.000 téléspectateurs, soit 13,6% de parts de marché.
France 2 est largement distancée avec des rediffusions de sa série française "Candice Renoir", portée par Cécile Bois. En moyenne sur les deux premiers épisodes, la fiction a été suivie par 2,78 millions de téléspectateurs, soit 13,9% du public.
France 3 est troisième avec le documentaire inédit "Les Belges, ça ose tout", consacré aux humoristes outre-Quiévrain. Jusqu'à 22h50, cette soirée humour a amusé 1,70 million de personnes. La part d'audience atteint 8,5% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 1 de la série "Rosewood", créée par Todd Harthan et emmenée par Morris Chestnut et Jaina Lee Ortiz. Jusqu'à 22h50, les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 1,69 million de curieux en moyenne, soit 8,5% de l'ensemble des individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, la série avait rassemblé en moyenne sur les deux premiers épisodes 2,1 millions de personnes (10,0% de PDA).
Du côté des autres chaînes, C8 tire son épingle du jeu avec "TPMP refait l'année" présenté par Cyril Hanouna. La soirée qui retraçait un an de rigolade dans l'émission a été suivie par 1,30 million de téléspectateurs, soit 6,6% du public de 20h50 à 23h.