Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la 8e saison inédite de sa série française "R.I.S. Police scientifique". Les deux épisodes inédits ont réuni 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 24% sur les quatre ans et plus et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec "Envoyé spécial". Consacré à l'exil fiscal et à la crise au Mali, le magazine a fédéré 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20, soit 14% du public.
France 3 est troisième avec le film français "Le petit lieutenant" : ce long métrage en rediffusion a réuni plus de 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 10% du public. M6 suit avec sa nouvelle émission "J'ai décidé d'être heureux", avec Stéphane Plaza. Le programme a fédéré seulement 1,8 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30. Les parts de marché sont faibles : 8% sur les quatre ans et plus et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le second épisode, diffusé juste après, est lui aussi faible avec moins de 9% de PDA.
Du côté des autres chaînes, le neuvième épisode de la "Star Academy 9" a réuni 1,2 million de téléspectateurs et 9% des ménagères de moins de cinquante ans. W9 et TMC suivent avec 1,1 million de téléspectateurs. Enfin, "Game of Thrones" a séduit 900.000 téléspectateurs sur Canal+.