Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 2 de sa série française "Sam", désormais avec Natacha Lindinger et Fred Testot. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 4,7 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La PDA atteint 19,8% sur les individus de quatre ans et plus mais reste puissante sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans à 30% de parts de marché.
En mai 2016, les deux premiers épisodes de "Sam", alors avec Mathilde Seigner, avaient plu à 7,0 millions de personnes en moyenne (29,9% de PDA).
France 2 est deuxième avec un épisode en rediffusion de sa série française "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", portée par Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir. Celui-ci a réuni 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public de quatre ans et plus et 6% des FRDA-50.
France 3 suit avec le documentaire en rediffusion "France Gall et Michel Berger : toi sinon personne", suite à la disparition de l'interprète d'"Ella, elle l'a". Ce retour sur l'histoire entre les deux artistes a 3,0 millions de Français, soit 12,2% du public et 8% des FRDA-50.
M6 est au pied du podium avec le sixième et ultime numéro de son magazine "A l'état sauvage", présenté par Mike Horn et produit par EndemolShine France. L'aventure d'Adriana Karembeu a été suivie par 2,3 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,6% sur les individus de quatre ans et plus et 15% des ménagères de moins de cinquante ans.
L'émission signe là sa pire audience historique.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le policier américain en rediffusion "Seven". Ce long métrage de David Fincher avec Brad Pitt, Morgan Freeman et Gwyneth Paltrow a attiré 1,4 million de cinéphiles, soit 6,6% du public.
W9 suit avec le policier américain en rediffusion "Le Flic de Beverly Hills 2". Ce long métrage de Tony Scott avec Eddie Murphy a diverti 1,3 million de Français, soit 5,4% du public.
Mardi, la rediffusion du premier volet avait elle pu compter sur 1,4 million de personnes (5,6% de PDA).
Arte est derrière avec la comédie dramatique française en rediffusion "Ma saison préférée". Ce long métrage d'André Téchiné avec Catherine Deneuve et Daniel Auteuil a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs (4,8% de PDA).