On ne l'arrête plus. Depuis la rentrée, il ne se passe pas une semaine sans que la série "Scènes de ménages" ne batte son record d'audience historique. Lundi soir, le programme a réuni en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs, soit 15,6% de marché. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, le programme était même leader (ça devient une habitude) avec 23,7% de parts de marché.
Lancée en novembre 2009, la série avait effectué un démarrage modeste avant de progresser régulièrement. Pour rappel, la première saison n'avait attiré que 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne (8,3%).
Du côté de la concurrence, le concurrent "Plus belle la vie" reste puissant avec 5,7 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 20,2% sur les quatre ans et plus et 19,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Les JT de 20 Heures affichent, eux, des scores contrastés. Celui de TF1 a réalisé un score dans sa moyenne basse (6,5 millions de téléspectateurs et 24% de parts de marché) tandis que celui de France 2 est à un bon niveau, réalisant même ses meilleures performances depuis la rentrée (5,6 millions et 20,5%). Laurence Ferrari recevait Martine Aubry tandis que David Pujadas accueillais Arnaud Montebourg. Quant à Canal+, son "Petit journal" affiche une belle performance avec 1,8 million de curieux (6,5%).