Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 9 de sa série française "Section de recherches", emmenée par Xavier Deluc. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 5,7 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25% sur les individus de quatre ans et plus. Le lancement de la saison 9 de "Section de recherches" est en baisse de 800.000 curieux sur un an et de 1,1 point de PDA.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Les reportages sur les nouveaux intermédiaires de l'immobilier, les voitures électriques et l'implantation de Daech en Lybie ont intéressé 3,1 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public.
France 3 est troisième avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La rediffusion du film d'action américain "Les Ailes de l'enfer" de Simon West avec Nicolas Cage, John Cusack et John Malkovich a attiré 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,1% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le final de la saison 2 de sa série "Le Transporteur", emmenée par Chris Vance et François Berléand. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 1,9 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 7,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, les deux épisodes du "Transporteur" sont en baisse de 296.000 curieux et de 1,9 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le long métrage en rediffusion "Pretty Woman" de Garry Marshall avec Richard Gere et Julia Roberts a attiré 1,5 million de téléspectateurs (6,3% de PDA). Arte suit avec la saison 2 de sa série suédoise "Meurtres à Sandhamm", avec Jakob Cedergren. Les trois épisodes inédits ont réuni près de 1,2 million de fidèles en moyenne (5% de PDA), en baisse de 281.000 curieux sur une semaine et de 1,1 point de PDA.
Enfin, sur D8, le troisième prime en direct de la saison 11 de "Nouvelle Star" - la troisième sur la chaîne - a réuni 1,1 million de téléspectateurs (4,8% de PDA), en baisse de 201.000 curieux et de 1,2 point de PDA sur une semaine.