Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de sa série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 5,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni 6,8 millions d'habitués (27% de PDA) à lui seul, en baisse de 390.000 curieux et de 1,5 point de PDA.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Les reportages sur les promesses écologiques de l'électroménager, l'accueil des réfugiés à Charvieu-Chavagneux, des Français qui ont rejoint Daesh et le prix de la santé ont intéressé 2,5 millions de personnes, soit 10,8% du public. Le précédent numéro, il y a deux semaines, avait réuni 2,4 millions de téléspectateurs (10% de PDA).
France 3 suit avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La comédie française "Erreur de la banque en votre faveur" de Gérard Bitton et Michel Munz avec Gérard Lanvin, Jean-Pierre Darroussin et Philippe Magnan a fait rire 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Once Upon a Time", emmenée par Jennifer Morrison. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 1,5 million de fidèles. La part de marché s'élève à 7% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Once Upon a Time" gagne 61.000 curieux et 0,4 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec la comédie américano-canadienne en rediffusion "La Nuit au Musée 2" de Shawn Levy avec Ben Stiller, Amy Adams et Owen Wilson, suivie par 1,1 million de Français (4,5% de PDA).
A noter que, sur D8, le deuxième numéro du "Gros Show" de Cyril Hanouna, produit par H2O Productions et consacré au film "Pattaya", a réuni 963.000 personnes soit 4,6% de PDA. Le premier numéro, le 25 juin dernier, autour d'Alessandra Sublet, avait diverti 965.000 curieux (4,8% de PDA).
Sur Arte, le lancement de la série française "Trepalium" avec Pierre Deladonchamps a réuni 723.000 curieux en moyenne sur ses trois épisodes, soit 3,4% du public.