Jeudi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à la suite de la dixième saison de la série française "Section de recherches". La chaîne en proposait un épisode inédit suivi de trois rediffusions. Dès 21h, les premiers épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 6,02 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 27,5% de part d'audience sur l'ensemble du public et 21,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Jeudi dernier, ils avaient été suivis par 5,82 millions de fidèles, soit 27,1% de part d'audience et 20,5% des ménagères.
Deuxième, M6 poursuivait la diffusion de la saison 2 de sa série américaine "Scorpion" portée par Elyes Gabel et Katharine McPhee. Les deux épisodes inédits, qui étaient suivis de trois rediffusions, affichent une moyenne de 2,78 millions de téléspectateurs, tandis que la part d'audience s'élève à 12,3% sur les quatre ans et plus, et 19,2% sur les FRDA-50. Sur une semaine, la série perd 110.000 fidèles, 0,7 point de part d'audience et 1,7 point sur les ménagères.
France 2 prend la troisième place avec une édition spéciale de son magazine "Des paroles et des actes" présentée par David Pujadas et consacrée au terrorisme après les terribles attentats de Bruxelles. L'émission a intéressé en moyenne 1,87 million de téléspectateurs, soit 8,7% du public et 4,5% des ménagères.
De son côté, France 3 avait opté pour le long métrage "Coast Guards" avec Kevin Costner et Ashton Kutcher. Sorti en 2006 au cinéma, il avait attiré 177.000 spectateurs dans les salles. Hier soir, ils étaient 1,55 million à suivre ce film américain, pour une part d'audience de 7,1% sur l'ensemble du public et 8,5% sur les ménagères.
Du côté des autres chaînes, aucune ne passe le cap du million. C'est TMC qui s'en sort le mieux avec la comédie romantique en rediffusion "Coup de foudre à Notting Hill" tandis que NT1 et D8 la talonnent avec respectivement "Superman Returns" et "Philadelphia".