Qui va arrêter Cristina Cordula ? Profitant des vacances scolaires et de l'heure d'hiver, l'animatrice a enregistré d'excellents scores toute la semaine avec ses "Reines du Shopping" sur M6. Hier après-midi, entre 17h45 et 18h55, l'émission a même battu son record d'audience historique en nombre de téléspectateurs, réunissant pas moins de 1,8 million de fidèles. La part de marché s'élève à 15% sur les individus de quatre ans et plus et à 24,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Ce record vient clore une semaine également record pour l'émission produite par Hervé Hubert et lancée en juin 2013. En effet, tout au long de ces cinq jours sur le thème "réconciliation après une dispute", le programme a enregistré son record historique hebdomadaire en nombre de téléspectateurs, fédérant en moyenne 1,7 million d'habitués. En parts de marché, "Les Reines du Shopping" affiche 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et 22,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans, très recherchées à cette heure-là.
Malgré tout, la puissance des "Reines du Shopping" tout au long de la semaine n'a pas réussi à rebooster le vieillissant "100% Mag". Même si l'émission profite d'une légère hausse mécanique liée à un nombre de téléspectateurs plus important devant la télévision, toutes chaînes confondues, elle reste à un faible niveau. Cette semaine, Louise Ekland a ainsi réuni 1,4 million d'habitués, soit 8% du public. Le programme va prochainement bénéficier de semaines de repos avec l'arrivée d'"Objectif Top Chef" dans sa case le 10 novembre... avant de quitter l'antenne début 2015 ?