Après un démarrage très faible la semaine dernière en prime time, la série américaine "Smash" a réalisé des audiences décevantes en deuxième partie de soirée. Prévu de longue date, ce changement de case n'a pas été décidé suite aux contre-performances du programme la semaine dernière mais correspond à une stratégie de programmation.
Ainsi, entre 23h15 et 00h50, les deux épisodes inédits ont réuni 1,5 million puis 1 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint seulement 16% sur les quatre ans et plus et 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Certaines chaînes concurrentes ont profité de la faiblesse de TF1 pour progresser en deuxième partie de soirée, à l'instar de France 2. Entre 23h10 et 00h30, les deux épisodes en rediffusion de sa série américaine "The Closer" ont réuni 1,4 million puis 1,1 million de téléspectateurs, soit 13% des quatre ans et plus.
Surtout, M6 s'est placée en tête des audiences avec "Pékin Express, ils ne vous ont pas tout dit", un programme diffusé juste après la finale de l'édition 2012 du jeu d'aventures. L'émission a réuni plus de 1,5 million de téléspectateurs en moyenne entre 23h15 et 00h35. Les parts de marché ont atteint 17% sur les quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans.