Mercredi soir, TF1 lançait sa nouvelle série musicale "Smash" en prime-time, proposant les trois premiers épisodes de la saison 1 dès 20h55 avant de rétrograder la série en deuxième partie de soirée dès mercredi prochain. Un pari risqué qui n'a pas payé : les trois épisodes ont réuni successivement 2,7 millions, 2,1 millions et 2,0 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience oscillant entre 9,1% et 12,5% de part d'audience. En moyenne, les trois épisodes ont donc été suivis par 2,3 millions de curieux, pour 10,6% de part d'audience et 16,6% sur les ménagères de moins de 50 ans.
C'est France 2 qui prend la première position avec sa nouvelle série "Inquisitio", dont les deux premiers épisodes ont réuni 4,3 et 3,9 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 17,2% puis 16% sur l'ensemble du public. M6 est deuxième : la faiblesse de la concurrence ainsi que l'attrait de la demi-finale de "Pékin Express : le passager mystère" aide le jeu d'aventures à reprendre des couleurs. Hier, 3,4 millions de téléspectateurs ont suivi l'émission, pour 15,3% de part d'audience. Et France 3 se classe troisième : "Des racines et des ailes" pointe à près de 3 millions de fidèles et 12,1% de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, NT1, Direct 8 et TMC tirent leur épingle du jeu avec plus de 1,2 million de téléspectateurs chacune. La première s'en sort le mieux avec une rediffusion de "Soeur Thérèse.com", qui frôle même les 1,4 million, tandis que la seconde proposait une retransmission d'un match amical de football féminin opposant la France à la Roumanie. Enfin, TMC avait opté pour la pièce de théâtre "Le Coup de la cigogne", portée par Jean-Marie Bigard. Mention honorable aussi à NRJ 12, qui passe la barre du million avec son magazine "Tellement vrai".