Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la première diffusion du film "Stars 80". La comédie française de Frédéric Forestier et Thomas Langmann avec Patrick Timsit, Richard Anconina et plein de vieilles gloires des années 80 (Jean-Pierre Mader, Gilbert Montagné, Patrick Hernandez, etc.) a réuni près de 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 23,9% sur l'ensemble du public et 31% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième, à un haut niveau, avec la première diffusion de "Jack Reacher". Ce blockbuster américain porté par Tom Cruise, Robert Duvall et Rosamund Pike a rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00. Les parts de marché ont atteint 20,8% sur l'ensemble du public et 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est troisième avec sa soirée consacrée à la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch". Les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait quatre et dont seul le premier était inédit, affichent une moyenne de 3,1 millions de fidèles jusqu'à 22h25, soit 12% de part d'audience sur les quatre ans et plus. Le premier inédit perd 200.000 téléspectateurs et 2 points de PDA par rapport à la semaine dernière.
Grosse déception pour M6, au pied du podium, avec "Zone interdite", le magazine présenté par Wendy Bouchard. L'émission, qui proposait une plongée dans un collège de Marseille, a intéressé moins de 1,9 million de téléspectateurs. Les parts de marché s'élèvent à 7,7% sur les individus de quatre ans et plus et 10% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, France 5 est largement en tête avec le documentaire "La confiture dans tous ses états" qui frôle les 1,2 million de téléspectateurs (4,6% du public). La chaîne devance NT1 et Arte qui dépassent les 800.000 téléspectateurs avec leur soirée cinéma.