

La journée a été faste pour W9 jeudi. Alors que la chaîne réunit habituellement environ 3% des téléspectateurs, elle a affiché une moyenne de 3,5% de parts de marché hier, se plaçant en tête des nouvelles chaînes de la TNT. Une bonne performance à mettre au crédit, notamment, de sa soirée cinéma et télé-réalité.
A 20h35, W9 a cartonné avec le film Hellboy, un film fantastique américain de 2004. Réalisé par Guillermo Del Toro, le long-métrage a réuni en moyenne 1,4 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, plaçant W9 en sixième position des audiences de la soirée derrière TF1, France 2, M6, France 3 et Canal+. Les parts de marché sont excellentes : 6% sur les quatre ans et plus et 6,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
En deuxième partie de soirée, entre 22h40 et 01h15, l'hebdo de Dilemme a rassemblé en moyenne 425..000 téléspectateurs, soit 3,9% du public. A l'instar de Secret Story, le programme superforme nettement sur les jeunes. La part de marché a ainsi atteint 5,1% sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans. Juste après l'hebdo diffusée en direct, la rediffusion de la quotidienne a même culminé à 8% sur cette population clef pour les rentrées publicitaires.