Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa nouvelle série "Taxi Brooklyn". Les trois premiers épisodes de cette co-production adaptée des films de la saga "Taxi" et emmenée par Chyler Leigh et Jacky Ido ont attiré en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Un petit démarrage pour la série. La part de marché s'élève à 22,7% sur les individus de quatre ans et plus et 26% des ménagères de moins de cinquante ans. A noter que le premier épisode a séduit 5,4 millions de curieux (20,3% de PDA).
France 2 est deuxième avec sa série américaine "Rizzoli & Isles : Autopsie d'un crime", emmenée par Sasha Alexander et Angie Harmon. Les trois épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 3,3 millions de fidèles, soit 13,4% du public. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a convaincu 4,2 millions d'habitués (15,8% de PDA).
M6 suit avec la demi-finale de la cinquième saison de son concours culinaire "Top Chef", produit par Studio 89 et animé par Stéphane Rotenberg. Le treizième épisode de cette édition, marqué par le départ de Steven aux portes de la finale, a été suivi par 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus atteint 13,5%. Sur une semaine, "Top Chef" reprend 15.000 téléspectateurs mais perd 0,6 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Signé Mireille Dumas". Consacré à Adamo et à Hugues Aufray, celui-ci a réuni 2,4 millions de téléspectateurs, soit 9,7% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le téléfilm "Les Passeurs". Celui-ci a intéressé 1,4 million de personnes (5,5% de PDA). Arte suit avec le long métrage "Misery" de Rob Reiner avec Kathy Bates, suivi par 1,2 million de téléspectateurs (4,7% de PDA). D8 atteint aussi le million (4,1% de PDA) avec le long métrage inédit "Identité secrète" de John Singleton avec Taylor Lautner. TMC s'en approche aussi, avec 995.000 téléspectateurs (4,3% de PDA) devant "Robin des Bois" de Ridley Scott avec Russell Crowe.