Dimanche soir, alors que BFMTV diffusait l'interview d'Emmanuel Macron - dont les audiences ont été publiées à 11h -, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'action français en rediffusion "Taxi". Ce long métrage de Gérard Pirès avec Samy Naceri, Frédéric Diefenthal et Marion Cotillard a rassemblé 4,7 millions de cinéphiles jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,7% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
BFMTV est deuxième avec l'interview d'Emmanuel Macron par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel. Cet entretien de 2h40 avec le président de la République a réuni 3,8 millions de citoyens, soit 16,4% du public et 9,2% des FRDA-50.
France 2 est troisième avec la comédie française inédite "Lolo". Ce long métrage de Julie Delpy avec Dany Boon, Julie Delpy et Vincent Lacoste a rassemblé 3,5 millions de personnes, soit 14,0% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie.
Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2015, "Lolo" avait totalisé 911.000 entrées.
France 3 suit avec le final de la saison 5 de la série britannique "Les Enquêtes de Morse", portée par Shaun Evans. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a séduit 2,6 millions de fidèles, soit 10,2% du public.
Sur une semaine, "Les Enquêtes de Morse" perd 593.000 curieux et 2,7 points de PDA.
M6 est faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Les enquêtes sur les fraudes ont intéressé 1,9 million de Français. La part de marché s'élève à 7,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit de "Capital", diffusé le 25 mars dernier, avait attiré 2,9 millions de téléspectateurs (12,0% de PDA).
Canal+ est sixième avec le match de 33e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Paris-Saint-Germain à Monaco. La victoire écrasante du club de la capitale, 7 buts à 1, a été suivie par 1,2 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,0% du public.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec la comédie franco-italienne en rediffusion "La Vache et le Prisonnier". Ce long métrage de Henri Verneuil avec Fernandel a attiré 596.000 nostalgiques (2,6% de PDA).
A noter que, sur Arte, l'hommage à Miloš Forman avec la rediffusion du drame psychologique américain "Vol au-dessus d'un nid de coucou" avec Jack Nicholson a rassemblé 585.000 personnes, soit 2,4% du public.