Encore une grosse journée pour France 2. Hier, les audiences de la chaîne publique se sont, une nouvelle fois, très bien comportées. En début de journée, boosté par l'actualité autour de Notre-Dame de Paris, "Télématin", a été suivi par 1,02 million de personnes, selon Médiamétrie, soit 25,7% du public de quatre ans et plus. Le programme matinal animé par Laurent Bignolas pointe à son plus haut niveau de la saison en nombre de téléspectateurs. À la mi-journée, le "13 Heures" rallongé de France 2 a rassemblé 2,79 millions de Français (21,5% de PDA), au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis le 13 mars.
La bonne forme du "13 Heures" a profité à "Ça commence aujourd'hui", le talk-show produit par Reservoir Prod et animé par Faustine Bollaert. De 13h55 à 15h, le programme a été suivi par 1,07 million de personnes (12,6% de PDA), atteignant son plus haut niveau historique en nombre de téléspectateurs. Pour rappel, logiquement, en soirée, c'est le "20 Heures" d'Anne-Sophie Lapix qui a été très suivi. Seule ombre au tableau dans cette bonne journée pour la chaîne publique : "Les Z'amours". Le jeu animé par Bruno Guillon et produit par Sony Pictures Television a rassemblé 747.000 téléspectateurs (12,6% de PDA), à son plus bas niveau de la saison en part d'audience.
Possiblement pénalisé par les "13 Heures" rallongés, "Le magazine de la santé" sur France 5 a aussi affiché un niveau anormalement faible hier en étant suivi par 420.000 personnes (4,3% de PDA). Il s'agit, sur les deux indicateurs, de la plus faible performance du programme produit par 17 Juin cette saison. Dans un autre registre, en fin d'après-midi, sur M6, le concours quotidien "Incroyables Transformations" a atteint son plus faible niveau depuis son lancement, en part d'audience. Le programme produit par Studio 89 a fédéré à peine 604.000 fidèles (6,0% de PDA 4+), affichant toutefois un bon niveau sur la principale cible commerciale (16,9% de PDA FRDA-50).