Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec France-Roumanie, deuxième match des Bleus dans la Coupe du monde de rugby 2015. Retransmise en direct du stade Olympique de Londres et commentée par Christian Jeanpierre et Bernard Laporte, la victoire des Français (38-11) a été acclamée par 8,6 millions d'amateurs de ballon ovale en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 30,6% sur le public de quatre ans et plus et à 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score légèrement inférieur au précédent match des Bleus contre l'Italie.
A noter que de 22h55 et 23h35, "Le mag de la Coupe du monde" de Denis Brogniart a rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs, soit 18,9% du public.
France 2 est deuxième avec la fiction inédite "C'est pas de l'amour". Ce téléfilm sur les violences conjugales, porté par Déborah François, Marie Guillard et Patrick Catalifo, a été suivi par 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, soit 10,2% du public.
France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Jusqu'à 22h50, l'émission consacrée à la Champagne et aux Ardennes a attiré près de 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,4% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec un numéro inédit de "Maison à vendre". L'émission présentée par Stéphane Plaza a intéressé près de 1,9 million de personnes en moyenne jusqu'à 22h50. Les parts de marché s'élèvent à 7,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 14% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Face à la forte offre des historiques, aucune des autres chaînes ne dépasse la barre des 700.000 téléspectateurs. France 4 est en tête avec le film français "Irène" d'Ivan Calbérac avec Cécile de France, Bruno Putzulu et Patrick Chesnais qui a rassemblé 2,8% du public.
A noter le score de TMC qui lançait "Destins brisés", le nouveau magazine de Sandrine Corman. Cette émission qui revenait sur le destin tragique de plusieurs personnalités a intrigué 635.000 personnes (2,9% de PDA).