Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec son téléfilm inédit, "Nom de code : Rose", emmené par Claire Keim. Cette fiction a réuni 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché affichent 21% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit, en forme, avec la série américaine "Castle". Les trois épisodes ont captivé en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs, soit 19% du public et 18% des ménagères. A noter que le premier épisode, seul inédit, était devant TF1 avec 6,1 millions d'habitués (22%). M6 est troisième avec le deuxième numéro de la saison 2 du "Meilleur pâtissier", le concours de pâtisserie produit par Kitchen Factory Productions et BBC Prod. L'émission animée par Faustine Bollaert est stable avec près de 3 millions de téléspectateurs et gagne près d'un point de part d'audience avec 13%. L'émission grimpe à 20% sur les ménagères.
France 3 est au pied du podium avec le magazine de Laurent Bazin, "Tout peut changer". Consacré aux impôts, ce nouveau numéro a réuni 2,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45 et 8% des individus de quatre ans et plus. Enfin, sur la TNT, Arte et TMC sont au coude à coude. La première a convaincu 1,2 million de téléspectateurs (5%) avec "The Big Lebowski" des frères Coen, avec Jeff Bridges. TMC, elle, en a attiré également 1,2 million (5%) avec le long métrage en rediffusion "Le Choc des Titans" de Louis Leterrier.