Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le cinquième épisode de la saison 4 de son concours culinaire "Masterchef", produit par Shine France. Celui-ci, marqué par les éliminations de May-Cécile et Diane, a réuni en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 21% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission gagne ainsi 300.000 téléspectateurs sur une semaine.
M6 suit avec sa série américaine "NCIS". Les trois premiers épisodes ont réuni en moyenne 3,6 millions de fidèles, soit 17% du public présent devant son poste. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, était devant TF1 entre 21h et 21h45, avec 4,5 millions de téléspectateurs (18% du public). France 2, elle, signe un démarrage correct avec sa nouvelle série policière française, "Chérif". Les deux premiers épisodes ont réuni en moyenne 3,3 millions de curieux et affiche 14% de parts d'audience.
France 3 est au pied du podium avec le magazine "Faut pas rêver" animé par Tania Young. Consacré aux joyaux de l'Inde, il a captivé 2,4 millions de personnes, soit 10% du public. Enfin, du côté de la TNT, W9 devance largement la concurrence. La chaîne a réuni 1 million de téléspectateurs avec le magazine "Enquête d'action" présenté par Marie-Ange Casalta et consacré à la police de Lille et Roubaix. Les parts de marché atteignent près de 5% sur les quatre ans et plus.