Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le thriller américano-britannique inédit "Contrebande". Ce film de Baltasar Kormakur avec Mark Wahlberg, Kate Beckinsale et Ben Foster - qui n'avait réuni que 133.000 personnes lors de sa sortie au cinéma - a rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,7% sur les individus de quatre ans et plus et 23,5% sur les femmes responsables des achats.
France 2 est deuxième avec le drame français inédit "Possessions". Ce long métrage réalisé par Eric Guirado et emmené par Jérémie Rénier, Julie Depardieu et Lucien Jean-Baptiste - qui lui n'avait convaincu que 118.000 Français en salles - a réuni 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public de quatre ans et plus et 13,2% sur les FRDA-50.
France 3 suit avec le final de la saison 5 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", emmenée par Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a attiré 3,6 millions de fidèles, soit 14,3% du public. Sur une semaine, "Les Enquêtes de Vera" perd 410.000 habitués et 1,9 point de PDA.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. L'enquête sur les greffes a intéressé 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 15,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le précédent numéro, le 7 mars dernier, consacré au Salon de l'Agriculture, avait signé son record de saison en rassemblant 2,9 millions de personnes (12,5% de PDA).
Canal+ a elle rassemblé 1,2 million d'amateurs de ballon rond (5,1% de PDA) devant le match de football Paris Saint-Germain/Monaco - marqué par la victoire du club monégasque, 2 buts à 0 -, comptant pour la 31e journée de Ligue 1.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Lunettes, juste une mise au point", suivi par 1,1 million de personnes (4,1% de PDA). Arte est également au million (4,3% de PDA) avec le drame psychologique américain en rediffusion "Pas de printemps pour Marnie" d'Alfred Hitchcock avec Sean Connery, Tippi Hedren et Diane Baker.