Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction américain en rediffusion "La Planète des Singes : les origines". Ce long métrage de Rupert Wyatt a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,0% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 3 de la série néo-zélandaise "Brokenwood", portée par Neill Rea. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a réuni 3,4 millions de fidèles, soit 13,5% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Brokenwood" gagne 116.000 curieux et 1,1 point de PDA.
M6 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur le service militaire volontaire a intéressé 2,8 millions de personnes. La part de marché s'élève à 11,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 22 janvier, avait réuni 1,5 million de téléspectateurs (5,8% de PDA).
France 2 est faible, au pied du podium, avec la comédie française inédite en clair "Au bout du conte". Ce long métrage d'Agnès Jaoui avec Jean-Pierre Bacri, Agathe Bonitzer et Arthur Dupont a séduit 1,9 million de cinéphiles, soit 8,0% du public et 5% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, début 2013, "Au bout du conte" avait totalisé 966.000 entrées.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Saint-Jacques, tout un monde dans une coquille", suivi par 1,2 million de téléspectateurs (4,6% de PDA).
C8 est également au million avec le drame français en rediffusion "Adieu Poulet". Ce long métrage de Pierre Granier-Deferre avec Lino Ventura et Patrick Dewaere pointe à 4,2% du public de quatre ans et plus.