Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 4 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Les premiers talents de cette saison, marquée par l'arrivée de Zazie en remplacement de Garou aux côtés de Jenifer, Florent Pagny et Mika, ont attiré 8,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 34,6% sur les individus de quatre ans et plus et 46,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit d'un excellent score pour un programme de divertissement, toujours très puissant sur les principales cibles. Malgré tout, il s'agit du moins bon lancement en quatre saisons.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 5 de sa série française "Le sang de la vigne", avec Pierre Arditi. Ce nouvel épisode inédit a réuni 3,1 millions de téléspectateurs, soit 12,4% du public. Sur une semaine, "Le sang de la vigne" perd près de 700.000 fidèles et 3 points de PDA.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son divertissement "C'est votre vie !", présenté par Stéphane Bern et produit par Carson Prod. La soirée autour d'Annie Cordy a été suivie par 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,6% du public de quatre ans et plus. La part de marché est supérieure à celle de France 3 en raison d'une durée plus longue.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell et Eric Christian Olsen. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 2,2 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit de la soirée, a été suivi par 2,6 millions d'habitués (10,2% de PDA), en baisse de 600.000 téléspectateurs et de 2,7 points de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 et Arte sont au coude-à-coude. La première a réuni 798.000 téléspectateurs (3,2% de PDA) devant un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles" où Raphaël de Casabianca se rendait en Mongolie, la seconde a attiré 797.000 personnes (3,1% de PDA) devant le documentaire inédit "Napoléon, la campagne de Russie".