Vendredi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au quatrième numéro de la deuxième saison de "The Voice Kids". Jusqu'à 23h30, 5,2 millions de fidèles en moyenne ont suivi les battles entre les jeunes talents de Patrick Fiori, Jenifer et Louis Bertignac selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 24,7% sur le public de quatre ans et plus et 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score en nette baisse puisque le télé-crochet perd 558.000 téléspectateurs et 1,3 point de PDA par rapport à la semaine dernière
A partir de 23h40, l'hebdo de "Secret Story", marquée par l'élimination de Nicolas et le retour dans la maison de trois anciens, n'a été suivie que par 935.000 fidèles, soit 15,2% du public.
Deuxième, France 2 proposait le téléfilm inédit "Les blessures de l'île". Ce drame porté par Stéphane Freiss et Marie-José Nat a attiré 4,9 millions d'amateurs de fiction française en moyenne jusqu'à 22h25, soit 20% sur le public de quatre ans et plus mais seulement 8% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est troisième avec la suite de la douzième saison inédite de "NCIS", emmenée par Mark Harmon et Michael Weatherly. Dès 21h, les deux épisodes inédits, qui étaient suivis de quatre rediffusions, ont réuni en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de l'ensemble du public. C'est environ 400.000 téléspectateurs et 1,4 point de PDA de moins que la semaine dernière.
France 3 est au pied du podium avec sa grande soirée de "300 choeurs pour + de Vie". Le divertissement présenté par Michel Drucker, au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac et de l'opération + de Vie ! dont la marraine est Mireille Darc, à laquelle participait Kendji Girac, Sylvie Vartan, Shy'm, Emmanuel Moire ou Vincent Niclo, a intéressé près de 1,8 million de téléspectateurs, soit 7,9% de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, D8 est largement en tête avec la soirée "Les Nuls de A à Z" qui a attiré 960.000 nostalgiques de Bruno Carette, Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby, soit 4,4% du public.