Samedi soir, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", présenté par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Le premier épisode de l'épreuve ultime a réuni 6,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 30,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 45% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "The Voice" regagne 200.000 téléspectateurs mais perd 0,5 point de PDA.
France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "Deux petites filles en bleu". Cet unitaire adapté d'un roman de Mary Higgins Clark a convaincu 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,4% du public de quatre ans et plus. France 2 suit avec son divertissement "Le Grand Show", consacré cette fois à Serge Lama. L'émission animée par Michel Drucker et produite par Carson Prod a réuni 3,1 millions de personnes jusqu'à 23h05, soit 13,7% du public, une PDA plus importante que celle de France 3 en raison de la durée plus longue du "Grand Show".
M6 est au pied du podium avec la suite de la série américaine "Hawaii 5-0". Les trois premiers épisodes de la soirée - dont seul celui de 20h50 était inédit - ont réuni 2,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h20. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 10,9%. A noter que l'épisode inédit a convaincu 3 millions d'habitués (11,8% de PDA). Du côté des autres chaînes, "Echappées belles" sur France 5 reprend des couleurs : la virée de Sophie Jovillard en Alsace a réuni 1,2 million de téléspectateurs (5% de PDA).