Samedi soir, comme chaque semaine, TF1 s'est très largement imposée en tête des audiences grâce au deuxième épisode des battles de "The Voice", saison 3. L'émission, marquée notamment par l'élimination d'Aline, Florence et Leila, a été suivie en moyenne par 7,1 millions de téléspectateurs, soit 32,6% du public et 46% des ménagères de moins de 50 ans. Sur une semaine, l'émission égare encore 300.000 téléspectateurs et perd plus d'un point de pda.
France 3 prend la deuxième place des audiences de la soirée. La chaîne avait parié sur le téléfilm français "Crime en Aveyron", emmené par Florence Pernel et Vincent Winterhalter, qui a réuni en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne d'afficher une très bonne part d'audience de 15,6% sur l'ensemble du public jusqu'à 22h15.
C'est France 2 qui prend la troisième place du podium. La chaîne avait opté pour un "Grand Show" animé par Michel Drucker et consacré à Luis Mariano, dont Vincent Niclo a récemment repris les plus grandes chansons pour son album "Luis". Hier soir, 3,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. La part d'audience sur l'ensemble du public s'élève à 13,4%.
De son côté, M6 prend la quatrième place des audiences grâce à la série américaine "Hawaii 5-0", dont elle proposait quatre épisodes, mais un seul inédit de la quatrième saison. Les trois premiers affichent une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs, soit 10% du public, un score en baisse de 200.000 sur une semaine tandis que l'inédit grimpe à 2,6 millions de fidèles, soit 10,8% du public. Là aussi, la chute s'élève à 200.000 téléspectateurs.
Du côté des autres chaînes, comme chaque samedi, France 5 signe la meilleure performance de la soirée avec son magazine "Echappées belles", qui a rassemblé près de 900.000 fidèles.