Samedi soir, TF1 s'est facilement hissée en tête des audiences avec le sixième épisode de son émission "The Voice, la plus belle voix". Produit par Shine, le programme a fédéré une moyenne de 7,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20. Les parts de marché ont atteint 35% sur les quatre ans et plus et 49% sur les ménagères de moins de cinquante ans. C'est la première fois que le programme passe sous la barre des 8 millions. Il ne s'agit pas d'une baisse inquiétante : les parts de marché restent extrêmement fortes, traduisant une baisse du nombre de téléspectateurs total hier soir. A noter qu'il s'agissait du second épisode des "Battles".
Loin derrière, M6 est deuxième avec "The Glades" : les deux derniers épisodes inédits de la deuxième saison ont réuni 3 millions de téléspectateurs en moyenne (13%). France 3 suit avec "La Nouvelle Maud" : les trois épisodes affichent des audiences crescendo, totalisant en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs et 10% du public. France 2 réalise la mauvaise opération de la soirée avec sa soirée dédiée au Sidaction : le divertissement "Les stars chantent la tête dans les étoiles" animé par Stéphane Bern a attiré seulement 1,7 million de téléspectateurs, soit 7% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte a réalisé un excellent score avec son documentaire "Titanic, l'ultime scénario" : le programme a attiré près de 1,3 million de téléspectateurs (5%). France 5 et W9 sont à des niveaux équivalents, avec 800.000 téléspectateurs et 3% du public : la première proposait son magazine "Echappées belles" tandis que la seconde proposée une soirée "Les Simpson" (20h40/22h50).