Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 8 de son concourt de chant "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Jusqu'à 23h25, cette première soirée d'auditions à l'aveugle a été suivie par 5,60 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 28,5% des individus de quatre ans et plus et à 39,6% sur les FRDA-50, cible sur laquelle TF1 se classe très large leader.
Il s'agit du plus faible lancement historique du programme sur les deux principaux indicateurs.
"The Voice" permet toutefois à TF1 de signer son meilleur score dans la case du samedi soir depuis la diffusion de "Miss France 2019" en décembre dernier.
Le samedi 3 février 2018, le lancement de la saison 7 avait été suivi par 6,38 millions de personnes (30,7% de PDA 4+ et près de 45% des FRDA-50).
France 3 pointe en deuxième position avec la suite de la saison 4 de "Cassandre", sa série française avec Gwendoline Hamon, Alexandre Varga et Dominique Pinon. Jusqu'à 22h30, l'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a attiré 3,85 millions de téléspectateurs, soit 17,8% du public.
La semaine dernière, le lancement de la saison 4 avait réalisé un excellent score en rassemblant 4,43 millions de fidèles (20,3% de PDA 4+).
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son divertissement "Le plus grand cabaret du monde" animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. Cette soirée, à laquelle participaient Linda Hardy, Thibault de Montalembert ou encore Marie Fugain, a rassemblé 2,40 millions de curieux, soit 11,9% de PDA auprès de l'ensemble du public.
Le précédent numéro - hors réveillon -, diffusé le 16 juin dernier, avait rassemblé 3,32 millions de personnes (19,0% de PDA). Pour rappel, il s'agissait d'une spéciale pour les 20 ans du programme.
M6 est au pied du podium avec le final de la saison 9 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", portée par Chris O'Donnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de quatre rediffusions - ont réuni 1,84 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 8,7% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "NCIS : LA" avait rassemblé 1,54 million de téléspectateurs (7,1% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec le documentaire "Ethiopie, le mystère des mégalithes", suivi par 790.000 curieux (3,6% de PDA 4+).