Sans surprise, BFMTV s'est placée largement en tête des chaînes infos sur la journée du second tour de la présidentielle. Elle totalise 5,6% de part d'audience, contre 1% pour CNews et LCI. A 20 heures, 1,4 million de téléspectateurs étaient présents devant leur poste pour découvrir les résultats, ce qui la place en cinquième position toutes chaînes confondues. Sur l'ensemble de la soirée, de 18h à minuit, la chaîne a capté 1,03 million de fidèles. Ces scores sont légèrement inférieurs à la journée du premier tour, il y a quinze jours : BFMTV avait alors affiché 6,8% de part de marché, CNews était à 1,4% et LCI troisième, à 1%.
Dimanche soir, c'est France 2 qui s'est hissée en tête des audiences avec sa soirée spéciale "Présidentielle 2017", présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Laurent Delahousse. De 19h25 à 22h30, la première partie a intéressé 5,8 millions de personnes en moyenne, soit 24,5% du public selon Médiamétrie et 19% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
TF1 est deuxième avec sa soirée "Spéciale présidentielle", présentée par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. De 19h25 à 21h55, cette soirée autour de l'élection d'Emmanuel Macron en tant que président de la République a rassemblé 5,6 millions de citoyens en moyenne. La part de marché s'élève à 22,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader.