"Candice Renoir" conserve son statut de valeur sûre. Hier soir, France 2 diffusait les deux épisodes conclusifs de la saison 5 de sa série portée par Cécile Bois et Raphaël Lenglet. Dans un contexte où le petit écran était déserté pour cause de week-end prolongé et en raison du temps exceptionnel qui touche la France, ceux-ci ont fédéré 4 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, soit 20,1% du public de quatre ans et plus.
S'il s'agit du plus faible score en nombre de téléspectateurs pour les raisons précitées, la série s'achève à un haut niveau, mesurable à son excellente part d'audience. De manière plus globale, depuis le 28 avril dernier, les dix épisodes de la saison 5 de "Candice Renoir" ont été suivis en moyenne par près de 4,6 millions d'habitués, en audience veille, ce qui représente 20,1% de l'ensemble du public. Semaine après semaine, malgré la concurrence de "Koh-Lanta Cambodge", la série policière est donc parvenue à conserver son large noyau de fidèles.
Mieux encore, si la série égare près de 300.000 personnes par rapport à la saison 4, elle peut se targuer de stabiliser sa part d'audience au dessus de la barre des 20% de PDA. Une performance excellente qui permet à la série de s'afficher comme la deuxième fiction française la plus populaire diffusée sur France 2 depuis le début de l'année. "Candice Renoir" affiche en effet un bilan légèrement inférieur à celui de la saison 4 de "Chérif"- dont le bilan est excellent - mais surpasse largement "Caïn" dont la saison 5 s'est effondrée.
Avant même d'avoir les chiffres complets de ce bilan d'audience particulièrement flatteur, France 2 et Telfrance - société de production en charge de la série - avait déjà mis en route une saison 6. Le tournage de celle-ci a débuté dans le sud de la France tandis qu'une septième saison est d'ores et déjà dans les tuyaux, comme nous le confirmait Cécile Bois il y a quelques semaines. L'emblématique policière n'a donc pas fini de faire les beaux jours de la Deux.