Vendredi soir, en ce week-end de pont de l'Ascension et alors que le temps est particulièrement clément sur l'ensemble du pays, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de "Koh-Lanta Cambodge", dix-septième saison de son jeu d'aventure animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce onzième épisode a rassemblé 4,8 millions d'aventuriers jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 25,1% sur les individus de quatre ans et plus et 37,4% sur les FRDA-50. En nombre de téléspectateurs uniquement et du fait de la désertion du petit écran pour cause de beau temps, "Koh-Lanta" atteint son plus faible score de la saison.
La semaine dernière, l'épisode 11 avait été suivi par 5,4 millions de curieux, soit 24,7% de PDA.
France 2 pointe en deuxième position avec le final de la saison 5 de "Candice Renoir", sa série française portée par Cécile Bois, Raphaël Lenglet et Gaya Verneuil. Les deux épisodes inédits de la série ont réuni près de 4 millions de fidèles en moyenne, soit 20,1% du public de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "Candice Renoir" avait fédéré 4,9 millions d'amateurs (20,6% de PDA).
Troisième, M6 proposait la suite de la saison 14 de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 2,3 millions d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 2,5 millions d'aficionados (12,4% de PDA). La semaine dernière, l'épisode inédit pointait à 3,0 millions de personnes, soit 12,4% du public.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de "Thalassa", son magazine de la mer présenté par Georges Pernoud. L'enquête sur les effets du dérèglement climatique a intéressé 1,2 million de téléspectateurs, soit 6,2% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 22 avril, avait réuni 1,6 million de marins (7,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, W9 tire une nouvelle fois son épingle du jeu avec son magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta. Jusqu'à 22h55, l'enquête sur les pompiers des Pyrénées-Orientales a été suivie par 636.000 curieux (3,2% du public).
À noter que, sur C8, le lancement de la série-documentaire "Tout l'accuse" a été suivi par 217.000 personnes (1,1% de PDA). Le 12 mai dernier, le lancement du magazine de faits divers "Que justice soit faite" avait rassemblé 388.000 curieux (1,8% de PDA).