Un finale his-to-rique. Hier soir, 5,03 millions de téléspectateurs ont regardé les deux derniers épisodes de la saison 4 de "Candice Renoir", la série française de France 2 emmenée par Cécile Bois et Raphaël Lenglet. Selon Médiamétrie, les parts de marché s'élèvent à 22,1% sur le public de quatre ans et plus et 11,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans, ce qui a permis à la chaîne publique de battre le spectacle de Florence Foresti retransmis en face sur TF1 et de réaliser une très belle journée.
Jamais "Candice Renoir" n'avait franchi la barre des 5 millions de téléspectateurs mais le final haletant de la saison a permis à la série d'enregistrer sa meilleure audience depuis sa création en avril 2013.
Pendant 5 semaines, entre le 6 mai et le 3 juin, les 10 épisodes inédits ont rassemblé en moyenne 4.614.000 fidèles de la série, soit 20,0% de PDA. Malgré la forte concurrence d'un "Koh-Lanta" lui aussi en hausse, "Candice Renoir" a reconquis 190.000 téléspectateurs par rapport à la saison précédente (et 0,8 point de PDA). La moyenne reste néanmoins légèrement inférieure en nombre de téléspectateurs à celle de la saison 2, diffusée en frontale avec l'accident industriel "The Best" de TF1.
"Candice Renoir" fait mieux que "Caïn" ou "Chérif" diffusées le même soir, et confirme qu'elle est l'une des séries les plus populaires de la chaîne publique avec "Fais pas ci, fais pas ça", diffusée, elle, le mardi soir.