"Koh-Lanta" range ses flambeaux. Hier soir, TF1 diffusait la finale de la 15e saison - la 19e en incluant les saisons spéciales - de son jeu d'aventure, animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. A l'issue de cette dernière soirée, Wendy s'est imposée avec six voix et a ainsi empoché la somme de 100.000 euros. Le public était lui au rendez-vous avec 6,43 millions de téléspectateurs (31,9% de PDA).
Cette finale vient clore une saison qui a permis à "Koh-Lanta" de retrouver quelques fidèles. En effet, en moyenne et en audience veille, cette saison 15 a séduit 5,93 millions d'habitués en moyenne, selon Médiamétrie, malgré une concurrence importante de France 2 avec notamment "Caïn" et "Candice Renoir". L'émission gagne donc 308.000 fidèles sur une saison. Côté parts de marché, l'émission pointe à 26,5% sur l'ensemble du public (-0,5 point). Sur les femmes responsables des achats, l'émission pointe à 39% de pda, stable sur un an.
Cette nouvelle forme est également constatée à J+7. Avec les visionnages différés, et sans compter les deux dernières soirées, "Koh-Lanta" affiche un total de 6,66 millions de fidèles et 27,2% de parts de marché - 40,1% sur les FRDA-50. L'émission progresse là de 300.000 habitués sur un an. Elément important de la grille de TF1 depuis quinze ans, l'émission a été reconduite pour une seizième saison, déjà en tournage.