Fin de saison pour les estivants de M6. Depuis le 24 juin dernier, M6 diffusait chaque soir à 20h25 un nouvel épisode de la saison 8 de "En Famille", sa série estivale produite par Noon et Kabo et emmenée notamment par Jeanne Savary, Charlie Bruneau, Yves Pignot ou encore Marie Vincent. Dès lundi, la comédie sur la famille Le Kervelec sera remplacée par la saison 11 de "Scènes de ménage" qui reprend ses quartiers dans ce qui constitue la case quotidienne la plus puissante de M6.
Hier soir, pour son dernier épisode de la saison, "En Famille" a fédéré une jolie moyenne de 2,51 millions de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 15,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 28,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible sur laquelle la Six s'est classée large leader sur cette tranche horaire. Pour rappel, lors de son lancement, le 24 juin dernier, "En famille" avait rassemblé 3,12 millions de personnes (14,4% de PDA 4+ et 21% de PDA FRDA-50).
Sur l'ensemble de la saison, la série a signé un très bon bilan avec une solide moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs en audience veille. La part de marché s'est élevée à 14,8% sur les individus de quatre ans et plus, ce qui constitue un record historique, et à 24,2% sur les FRDA-50, au plus haut depuis trois ans. Dans un communiqué, M6 se félicite du fait que "En Famille" a été, durant toute la saison estivale, "la fiction quotidienne des chaînes historiques la plus regardée par les moins de 50 ans". Pour rappel, "En Famille" sera exceptionnellement de retour en prime le 11 septembre prochain.