Huguette, Raymond et tous les autres partent en vacances. Hier soir, à 20h25, M6 proposait le dernier épisode de la saison 8 de "Scènes de ménages", sa fiction humoristique quotidienne portée notamment par Marion Game, Gérard Hernandez, Valérie Karsenti ou encore Audrey Lamy. Pour ce dernier rendez-vous avant la trêve estivale, 2,91 millions de personnes, selon Médiamétrie, se sont massées devant la sixième chaîne entre 20h25 et 21h, soit 15,3% du public de quatre ans et plus.
Sur l'ensemble de la journée, le programme s'est avéré le plus puissant de la grille de M6, que ce soit en nombre de téléspectateurs ou en PDA. À l'antenne depuis 2009, "Scènes de ménages" reste plus que jamais l'une des valeurs sûres de la Six. Diffusée depuis septembre dernier, la huitième saison de "Scènes de ménages" a ainsi séduit 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne et en audience veille, soit 15% de part d'audience auprès de l'ensemble du public.
Sur un an, le programme gagne 230.000 téléspectateurs et s'affiche à son meilleur niveau depuis trois ans. Surtout, "Scènes de ménages" reste particulièrement suivi par les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, coeur de cible de M6. Chaque soir, du lundi au vendredi, la fiction humoristique pointe à 21% de PDA sur les FRDA-50, ce qui contribue à en faire le programme le plus regardé dans la case du 20h par cette cible stratégique.
Dès lundi, ce sont les Le Kervelec qui feront leur grand retour sur M6. En l'absence de "Scènes de ménages", la Six pariera comme chaque été sur une nouvelle saison inédite de "En famille", sa fiction humoristique quotidienne portée notamment par Jeanne Savary et Tarek Boudali. Moins efficace que "Scènes de ménages", elle permet néanmoins à la case du 20h de se maintenir à un bon niveau. L'année dernière, la saison 5 de "En famille" avait séduit 2,8 millions de personnes chaque soir en moyenne et en audience veille, soit 14,6% du public de quatre ans et plus.