Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 10 d'"Une famille formidable". La série française emmenée par Anny Duperey et Bernard Le Coq a attiré 5,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 23% sur les individus de quatre ans et plus et 25% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit d'un démarrage sensiblement inférieur à celui de la saison 9, qui avait séduit 7 millions de téléspectateurs (27% du public) en janvier 2012.
France 2 suit avec la série américaine "Castle" avec Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée ont séduit en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs, soit 18% du public. La série gagne donc encore 200.000 fidèles sur une semaine. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, était devant TF1 avec 6 millions de fidèles (21%). M6 suit avec le cinquième épisode de la saison 2 du "Meilleur pâtissier". Le programme produit par Kitchen Factory Production et BBC Prod, et animé par Faustine Bollaert, a attiré 2,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, soit 11% du public et 18% des ménagères. Le concours de pâtisserie perd 200.000 curieux et un point de part de marché sur une semaine.
France 3 est au pied du podium avec un novueau numéro spécial des "Carnets de Julie", produit par 3e Oeil. En Vendée, Julie Andrieu a réuni 2,1 millions de téléspectateurs, soit 8% du public. Du côté des autres chaînes, Arte devance largement la concurrence. Le film franco-italien en rediffusion "Touchez pas au grisbi" de Jacques Becker avec Jean Gabin et Lino Ventura a attiré 1,9 million de téléspectateurs, soit 7% du public. TMC est elle aussi au-dessus du million avec 1,3 million de personnes (5%) devant "X-Men 2" de Bryan Singer avec Hugh Jackman.
W9, elle, lançait la saison 3 de sa télé-réalité "La Belle et ses princes presque charmants". Mais là où l'émission produite par Studio 89 a toujours connu de très bons scores, elle n'a réuni que 754.000 téléspectateurs et 3% du public hier. Le lancement de la saison 2, en avril dernier, avait convaincu 1,3 million de téléspectateurs, soit 6% de parts de marché. Enfin, D8 a séduit 654.000 téléspectateurs en moyenne (2%) avec les deux derniers épisodes de la saison 1 de la série américaine "Homeland".