Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la neuvième saison de sa série "Une famille formidable", avec Anny Duperey et Bernard Le Coq. Le programme a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 27% aussi bien sur les quatre ans et plus que sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit-là d'excellentes performances après huit lundis consécutifs de domination de "Castle".
France 2 suit donc avec sa série américaine "Castle". L'épisode inédit résiste très bien avec 6,3 millions de téléspectateurs (22%) tandis que les deux rediffusions sont en léger retrait, fédérant 5,1 millions puis 3,9 millions de téléspectateurs, soit 18% du public.
M6 est sur la troisième marche du podium avec la première partie du portrait des agriculteurs de la 7e saison de "L'Amour est dans le pré". L'émission de Karine Le Marchand a fédéré 4,1 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 15% sur les quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Enfin, France 3 est à un faible niveau avec le document "Aventures de médecine : un visage, une vie", suivi par moins de 2,4 millions de téléspectateurs (8%).
TMC est la seule autre chaîne à dépasser le million de téléspectateurs : son film américain "Alerte" a fédéré 1,1 million de téléspectateurs (4%). NRJ 12 suit avec le film "L'Art de la guerre", suivi par plus de 900.000 individus (4%). France 4 est à un niveau catastrophique avec sa nouvelle émission "Business Angels : 60 jours pour monter ma boîte" : seulement 81.000 téléspectateurs et 0,3% de part d'audience.