NBC s'est offert les services d'un réalisateur fraîchement oscarisé. Lundi soir, la chaîne américaine lançait en grande pompe "Believe", une série fantastique signée Alfonso Cuarón, le réalisateur de "Gravity". Cette fois, pas de Sandra Bullock ni de George Clooney mais la jeune Johnny Sequoyah, qui joue une petite fille avec des pouvoirs paranormaux. Ceux-ci suscitent la convoitise de nombreuses personnes mal intentionnées. Un homme se décide alors à libérer un prisonnier pour prendre soin de la jeune fille.
Et le pilote de cette série fantastique a plu au public américain. Diffusé après la très bonne locomotive "The Voice" - qui a encore attiré 13,8 millions d'Américains dont 4,9 millions des 18-49 ans -, le pilote de "Believe" a convaincu 10,6 millions de curieux, dont 3,5 millions sur la cible. La série signe donc un démarrage plus que correct mais est toutefois légèrement moins puissante que "The Blacklist" dans cette case. Le drama avec James Spader réunissait encore 11 millions d'habitués la semaine passée.
Mais à 22h, NBC n'a pas réussi à s'imposer avec "Believe". C'est en effet ABC qui a pris la première place sur cette tranche horaire grâce à la finale du "Bachelor". Alors que l'ultime épisode a réuni 10,1 millions de fidèles dont 4,3 millions des 18-49 ans de 20h à 22h, l'after a fait mieux. Ce sont en effet 11 millions de personnes qui ont voulu recueillir les confidences de Juan Pablo. Sur la cible, la dernière heure du "Bachelor" devance également "Believe" avec 5 millions de téléspectateurs.