L'exercice du spin-off d'une série encensée par la critique est toujours difficile. AMC et Vince Gilligan s'y sont tout de même risqués en lançant, dimanche soir, "Better Call Saul", série dérivée de "Breaking Bad". Celle-ci s'intéresse au personnage de l'avocat Saul Goodman (joué par Bob Odenkirk), avant qu'il ne rencontre Walter White/Heisenberg (Bryan Cranston) et Jesse Pinkman (Aaron Paul). Et alors que "Breaking Bad" avait démarré très doucement pour finir à un haut niveau, "Better Call Saul" a signé un lancement sur les chapeaux de roues.
Le pilote a réuni 6,9 millions de téléspectateurs dimanche à 22h. La série est également très performante sur les 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains, réunissant 4,4 millions de curieux. Il s'agit sur ce dernier indicateur du plus gros lancement historique d'une série sur le câble. Sur l'ensemble du public, seul "The Closer" avait fait mieux en 2005 avec 7 millions de personnes. A titre de comparaison, le premier épisode de "Breaking Bad", diffusé le 20 janvier 2008, avait réuni 1,4 million de curieux... Toutefois, en plus du succès de la série originale, "Better Call Saul" a profité de son excellent lead-in : "The Walking Dead".
Le retour de la série emmenée par Andrew Lincoln a été suivi par 15,6 millions d'Américains et affiche un impressionnant score de 10,1 millions sur les 18-49 ans. Seule déception pour "The Walking Dead" : pour la première fois de son histoire, la série n'a pas battu de record pour son retour à la mi-saison... L'an passé, 200.000 téléspectateurs de plus avaient assisté au retour de la série sur AMC. Les chiffres à J+7 pourraient toutefois inverser la tendance, certains téléspectateurs ayant pu privilégier les Grammy Awards sur CBS (25,3 millions).