Les zombies restent incroyablement puissants. Dimanche soir, deux mois après le final de mi-saison qui avait réuni 12,1 millions de téléspectateurs, la chaîne américaine AMC donnait le coup d'envoi de la deuxième partie de la saison 4 de sa série "The Walking Dead". Si elle ne bénéficie plus des mêmes bonnes critiques que par le passé, la série reste malgré tout très appréciée du public. En témoigne notamment le record obtenu en octobre dernier avec le lancement de la saison 4, suivi par 16,1 millions de fidèles.
Dimanche, pour le retour de la série, "The Walking Dead" n'est toutefois pas parvenu à battre ce record historique. "After", le neuvième épisode de la saison 4 de la série créée par Frank Darabont, a ainsi captivé 15,8 millions de curieux dimanche soir. Il s'agit là du deuxième meilleur score historique de la série et donc de son début de mi-saison le plus puissant, en hausse de 3,5 millions par rapport à la saison 3 et de 7,7 millions par rapport à celui de la saison 2, en 2012.
Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, "The Walking Dead" conserve son titre de série la plus regardée. L'épisode de dimanche affiche en effet 10,4 millions de curieux sur cette cible. Surtout, la série emmenée par Andrew Lincoln s'offre le luxe de surpasser les Jeux olympiques de Sotchi sur NBC. Si l'événement sportif a été suivi par quelque 25,4 millions de personnes sur l'ensemble du public, il est plus faible sur les 18-49 ans que la série d'AMC avec 9 millions de passionnés.