Jusqu'où va grimper "The Walking Dead" ? Après le démarrage hors-norme de la deuxième saison, "The Walking Dead" a réalisé dimanche sa meilleure audience historique. La série s'est même payée le luxe de devancer les "Desperate Housewives" d'ABC.
Absente depuis plusieurs semaines, "The Walking Dead" faisait son grand retour dimanche sur AMC. La chaîne entamait alors la diffusion de la deuxième partie de la deuxième saison de la série. Programmé face au Grammy Awards et ses 39 millions de téléspectateurs, l'épisode inédit n'a pas tremblé en attirant 8,1 millions de téléspectateurs dont 5,4 millions de 18-49 ans, la cible préférée des publicitaires américains. La performance est de taille pour la chaîne câblée américaine. En effet, à la même heure sur ABC, un nouvel épisode de "Desperate Housewives" ne réunissait que 6,3 millions de fans.
Jamais la série portée par Andrew Lincoln et Sarah Wayne Callies n'avait rassemblé autant de fidèles. Ce nouveau record pour "The Walking Dead" vient titiller ceux détenus par le câble américain. L'épisode de dimanche soir se classe juste derrière le final de "Monk" (9,4 millions de téléspectateurs) et quatre épisodes de "The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires".