Il s'est passé beaucoup de choses en coulisses cet été, avec le départ du showrunner Frank Darabont notamment mais les intrigues n'ont pas découragé les téléspectateurs. Au contraire. Dimanche soir, la chaîne câblée AMC diffusait le premier épisode de la deuxième saison de son plus gros succès, "The Walking Dead". Et les zombies ont explosé les compteurs.
Diffusé à 21h dimanche, l'épisode a réuni 7,3 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion, un score qui grimpe à 11 millions si l'on inclut les rediffusions de l'épisode pendant la soirée. Mais c'est surtout sur les cibles que les chiffres sont exceptionnels. Parmi ces 7,3 millions, 4,8 millions figuraient en effet dans la tranche des 18-49 ans et 4,2 millions dans celle des 25-54 ans.
Ces deux scores constituent des records historiques pour le câble traditionnel américain - qui exclut les chaînes à péage comme HBO -, passant devant le record détenu par "The Dead Zone" en 2002 sur la chaîne USA. A l'époque, l'épisode en question avait réuni 4,0 millions de téléspectateurs chez les 18-49 ans et 4,1 millions chez les 25-54 ans.
Par rapport au lancement de la saison 1 de "The Walking Dead", qui avait déjà cartonné avec 5,2 millions de curieux, le premier épisode de la saison 2 affiche des scores en très nette hausse : +38% sur l'ensemble du public, +36% sur les 18-49 ans et +35% sur les 25-54 ans.