Mardi soir, les chaînes américaines ont lutté pour décrocher la pole position, et si l'on est encore loin de sabrer le champagne pour certaines, on retiendra surtout l'excellente moyenne de CBS, qui s'impose sans surprise sur le public global avec environ 14,6 millions de téléspectateurs sur trois heures, et reste leader sur les 18-49 ans malgré un repli sur cette cible fétiche des annonceurs américains, à 3,7 millions.
Après un début de saison au-dessus des 19,5 millions, "NCIS" traverse une légère zone de turbulences sur CBS. Rien d'alarmant toutefois, la série policière restant numéro 1 sur le global (à 18,8 millions) et sur les cibles (4,5 millions), mais elle accuse tout de même une petite baisse de régime de 250.000 fidèles sur une semaine. Loin derrière, on retrouve le récap de "Dancing with the Stars" qui intéresse évidemment beaucoup moins de monde que la veille, mais qui reste au-dessus des 10 millions.
"The Biggest Loser" sur NBC souffre logiquement de cette nouvelle concurrence et abdique face à ABC sur les cibles, tout en s'enfonçant difficilement sur le global à 5,6 millions. Enfin, Fox proposait deux inédits de "Raising Hope" qui n'intéressent pas grand monde, surtout le second épisode qui fait moins bien que le premier (-700.000). Le retour de "Glee" va faire du bien à la chaîne ! De son côté, "90210" est dans sa moyenne basse sur la CW.
ABC peut souffler à 21h puisque les résultats de "Dancing with the Stars" - et la première élimination de cette nouvelle saison - prennent la première place du podium avec un joli score de 15,7 millions de téléspectateurs, tout en décrochant également la pole position sur les 18-49 ans. Un concurrent sérieux pour CBS qui se retrouve pour une fois en deuxième place avec un inédit de "NCIS : Los Angeles" qui chute sensiblement et n'accueille "que" 14,7 millions de fans cette semaine, contre 16,2 la semaine dernière.
Sur Fox, les choses se gâtent à 21h. "New Girl" digère toujours aussi mal les très mauvais scores de son lead-in en atteignant son plus bas score historique, bien loin des excellentes audiences de ses débuts et laissant loin derrière sa domination sur les 18-49 ans. Une demi-heure plus tard, "Breaking In" est au bord du gouffre. Quant à "Ringer", la série ne fait pas beaucoup mieux que les dernières semaines et continue de flirter avec le million.
On l'annonce régulièrement au bord de l'annulation, mais "Body of Proof" n'est certainement pas morte. La série portée par Dana Delany fait un bond et atteint quasiment les 10 millions, boostée par son lead-in. En face, CBS est légèrement au dessus sur le global et sur les cibles, mais ça reste trop peu pour "Unforgettable", qui plombe la moyenne de la chaîne le mardi soir. Reste à voir si CBS lui laissera une saison supplémentaire, la série n'ayant pas fait partie des 15 programmes renouvelés en même temps par la chaîne au début du mois...
Chaîne : "Programme" / Audience globale / Audience sur les 18-49 ans
20 heures
CBS : "NCIS" / 18,7 millions / 4,6 millions
NBC : "The Biggest Loser" / 5,6 millions / 2,6 millions
ABC : "Dancing with the Stars" (recap.) / 2,6 millions
Fox : "Raising Hope" / 3,5 millions / 1,8 million
The CW : "90210" / 1,3 million / 920 000
21 heures
ABC : "Dancing with the Stars" (Résultats) / 15,7 millions / 4,1 millions
CBS : "NCIS : Los Angeles" / 14,7 millions / 4 millions
NBC : "The Biggest Loser" / 5,6 millions / 2,6 millions
Fox : "New Girl" / 5 millions / 3,4 millions - "Breaking In" / 2,7 millions / 1,8 million
The CW : "Ringer" / 1,1 million / 650 000
22 heures
CBS : "Unforgettable" / 10,5 millions / 2,7 millions
ABC : "Body of Proof" / 9,7 millions / 2,6 millions
NBC : "Fashion Star" / 4 millions / 2 millions