Mardi soir, après onze semaines de compétition, le public américain a élu la comédienne Amber Riley comme gagnante de la 17e édition du "Danse avec les stars" local, diffusée sur ABC. Lundi, pour la première soirée de cette finale, 14,6 millions d'Américains - dont 2,9 millions des 18-49 ans - étaient devant leur poste de télévision, offrant à "Dancing With The Stars" son meilleur score sur l'ensemble du public depuis le prime de lancement de la saison.
Mais mardi, les choses se sont corsées. L'annonce de la victoire d'Amber Riley de "Glee" face à Corbin Bleu et Jack Osbourne a en effet été suivie par 14,8 millions de fidèles du concours de danse, dont 3,1 millions des 18-49 ans. Néanmoins, si ce score reste bon, il s'agit de la pire audience historique du programme pour une finale. Au final, sans results show, le bilan reste correct avec 13,7 millions de téléspectateurs en moyenne pour cette saison 17 de "Dancing With The Stars", dont 2,8 millions sur la cible.
Cependant, si le score de la finale de "Dancing With The Stars" était décevant, ABC a pu souffler grâce aux bonnes performances de "Agents of S.H.I.E.L.D.", diffusé juste avant. Après une légère remontée pour son épisode consacré à "Thor", la série Marvel s'est envolée mardi, en l'absence de "NCIS" sur CBS. L'inédit a réuni 9,7 millions de curieux, soit une progression de 2,8 millions de téléspectateurs sur une semaine ! Il s'agit par ailleurs de la meilleure audience depuis le premier épisode. Sur les 18-49 ans, la hausse est moins forte avec 300.000 téléspectateurs de gagnés, à 3,4 millions d'individus.