Mardi soir, ABC créait l'événement. Pour le huitième épisode de la série Marvel "Agents of S.H.I.E.L.D.", la chaîne proposait aux téléspectateurs une intrigue reprenant de nombreux éléments de "Thor : Le Monde des ténèbres", en tête du box-office américain depuis sa sortie, le 8 novembre dernier. Un épisode, certes sans Chris Hemsworth, mais qui était important pour "Agents of S.H.I.E.L.D.", dont les audiences sont en déclin constant depuis l'arrivée de la série à l'antenne.
Finalement, "Thor" a permis à la série d'ABC de connaître sa première remontée en huit épisodes, même si celle-ci reste très légère. "Agents of S.H.I.E.L.D." a ainsi gagné 200.000 téléspectateurs et pointe à 6,9 millions de curieux. Cette petite progression se ressent également sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, où la série passe à 3,1 millions de curieux, contre 2,9 millions la semaine précédente. A 20h, ABC a ainsi réussi à se hisser en deuxième position, loin derrière "NCIS" sur CBS et ses 19,7 millions de fidèles (3,9 millions sur la cible).
En revanche, face à "NCIS", "Agents of S.H.I.E.L.D." mais aussi "The Biggest Loser" sur NBC et "Dads" sur FOX, une chaîne n'a pas fait le poids : The CW. Là où, la semaine dernière, l'épisode inédit de "The Originals", le spin-off du succès "Vampire Diaries", enregistrait 2,4 millions de fidèles dont 1,4 million sur la cible, la petite chaîne a connu une contre-performance notable à cause de Lady Gaga. The CW proposait en effet la retransmission télévisée de la présentation de son dernier album, "ARTPOP", avec un mini-concert. Mais entre 20h et 21h, seuls 860.000 fans étaient au rendez-vous. Les scores sont aussi faibles sur la cible avec à peine 390.000 "little monsters"...