Jeudi soir, l'émotion était au rendez-vous dans le troisième épisode de la cinquième saison de "Glee". La série musicale de FOX rendait hommage à Cory Monteith, disparu cet été, qui jouait Finn Hudson dans le programme. Les téléspectateurs ont été touchés par ce geste puisque l'épisode "The Quarterback" a réuni pas moins de 7,4 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 3,0 millions de curieux sur une semaine et le meilleur score de la série depuis le deuxième épisode de la saison 4. Sur les 18-49 ans, cet épisode émouvant est aussi puissant avec 3,8 millions d'Américains (+1,7 million sur une semaine).
De son côté, la chaîne ABC misait sur un double événement : le lancement de "Once Upon a Time in Wonderland", spin-off de "Once Upon a Time", et le 200e épisode de sa série médicale "Grey's Anatomy". Néanmoins, les deux séries ont réalisé des scores juste corrects. "Once Upon a Time in Wonderland" se contente ainsi de 5,8 millions de curieux, dont 2,2 millions des 18-49 ans, un score assez faible pour ABC. De son côté, "Grey's Anatomy" n'a pas suscité de curiosité, loin de là : la série perd 800.000 fidèles sur une semaine à 8,8 millions d'habitués et 3,7 millions sur la cible (-400.000).
Mais ces scores ne sont pas aussi catastrophiques que ceux de NBC. Si, après plusieurs saisons difficiles, la chaîne a réussi à remonter la pente sur ses débuts de semaine avec les bonnes performances de "The Voice", "The Blacklist" ou encore de "Chicago Fire", elle a plus de mal sur les jeudis. Cette fois, la faiblesse du carré comédies ("Parks and Recreations", "Welcome to the Family", "Sean Saves the World" et "The Michael J. Fox") et de "Parenthood" offre à NBC un très triste record : celui du pire jeudi de son histoire sur les 18-49 ans, avec seulement 1,4 million de téléspectateurs en moyenne...